par julien.perez

OM, OL : Pierre Ménès voit un favori se dégager dans la course à la C1

Les résultats de l’OM et l’OL ce week-end ont fait changer d’avis Pierre Ménès concernant la troisième place de Ligue 1 qualificative pour la Ligue des champions.

Les résultats de l’OM et l’OL ce week-end ont fait changer d’avis Pierre Ménès concernant la troisième place de Ligue 1 qualificative pour la Ligue des champions. 

La course à la Ligue des champions va être passionnante en cette fin de saison, l’OL et l’OM étant à égalité au nombre de points après 32 journées de championnat ! Seul le goal-average sépare aujourd’hui les deux équipes mais Pierre Ménès a l’air de penser que, dans la dynamique, les Gones ont pris un ascendant peut-être définitif grâce à la différence de buts.

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

« On a vécu un petit événement puisque la troisième place a changé de mains. À la différence de buts, certes, mais c’était quelque chose d’impensable quand on se souvient de la situation au coup d’envoi de Marseille-Lyon il y a seulement trois semaines. Aujourd’hui, Lyon est pourtant passé devant Marseille. Pour deux raisons : parce que l’OL a enchaîné deux victoires et aussi parce que l’OM est aujourd’hui décimé par les blessures, a laissé des plumes à Leipzig et tire la langue après une saison marathon, estime Ménès sur son blog. À Metz, l’OL a déroulé, à l’image d’un Depay auteur de quatre passes décisives et un but.

Des Lyonnais qui ont eu raison d’insister pour corser l’addition puisque cela leur donne une belle avance à la différence de buts par rapport à l’OM (+7). Cela pourrait compter, à la fin. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les résultats de l’OM et l’OL ce week-end ont fait changer d’avis Pierre Ménès concernant la troisième place de Ligue 1 qualificative pour la C1.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.