Le bus lyonnais caillassé
Le bus lyonnais caillassé Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
IMAGES

OM, OL, PSG, FC Nantes, RC Lens, LOSC : un coup fatal porté aux droits TV après l’Olympico ?

Les tragiques incidents survenus en marge du choc entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, dimanche soir aux abords du stade Vélodrome, pourraient avoir de graves répercussions sur les droits TV.

Zapping But! Football Club Les dates marquantes du record de Giroud

Les images des bus de l’OL caillassés en plein Marseille hier soir ont déjà fait le tour du monde. S’il y a plus grave ailleurs en ce moment-même, l’horreur de ces scènes doit être éradiquée à tout prix pour le bien du football français. À l’heure qu’il est, Vincent Labrune doit en effet faire grise mine.

la L1 a renvoyé une image calamiteuse

Si la LFP espère en effet augmenter ses revenus télévisés sur la période 2024-2029, afin de réduire l’écart avec la Premier League notamment, L’Équipe fait savoir que les incidents marseillais sont peut-être venus anéantir les espoirs du président de la Ligue. Dimanche soir, le produit n’a pas été mis en valeur puisque le match ne s’est pas déroulé et les diffuseurs ont eu droit à des images insoutenables, alors que l’affiche faisait partie du « Top 10 »  de la saison.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les tragiques incidents survenus en marge du choc entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, dimanche soir aux abords du stade Vélodrome, pourraient avoir de graves répercussions sur les droits télévisés (2024-2029).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.