Mathieu Valbuena
Mathieu ValbuenaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLENCHEUR

OM - OL : Valbuena se sent un peu responsable

Mathieu Valbuena pense que son passage à l'OL (2015-17) a été le déclencheur de la haine qu'entretiennent les supporters de l'OM avec leurs homologues lyonnais.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Les débordements de dimanche dernier aux abords du Vélodrome ne pouvaient laisser indifférent Mathieu Valbuena. Marseillais de 2006 à 2014, le meneur de jeu a connu un accueil des plus houleux lors de son retour dans l'enceinte du boulevard Michelet avec le maillot de l'OL sur les épaules en 2015. Sur RMC, il a déclaré que ce qui était une rivalité aigue quand il jouait à l'OM a dérivé en haine entre les deux camps de supporters et qu'il pense en être à l'origine avec son passage à Lyon.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"J'ai l'impression qu'il y a de la haine des deux côtés"

"Cette rivalité entre Lyon et Marseille s'accroît de plus en plus. J'ai l'impression qu'il y a de la haine des deux côtés. Il n'y avait pas ça avant. Peut-être que ma signature à Lyon a enclenché quelque chose. Aujourd'hui, il n'y a plus de limites. Si on laisse passer ça, ça recommencera. Pour moi, ce ne sont pas des amoureux de l'OM qui font ça. Ils punissent les supporters qui viennent voir un match. Peut-être que ça tombera sur l'OM, mais si on ne prend pas de décisions fortes et justes, ça continuera."

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'un passage marquant à l'OM entre 2006 et 2014, Mathieu Valbuena estime que son passage à l'OL (2015-17) a peut-être fait basculer la rivalité entre les deux clubs en une forme de haine qui a atteint son paroxysme dimanche dernier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.