OM : De Zerbi voit le LOSC juste derrière le PSG et meilleur que son équipe !
-
Par
Raphaël Nouet
L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, craint le LOSC, son adversaire dimanche soir lors de la 32e journée de Ligue 1. Il en fait la 2e meilleure équipe du championnat derrière le PSG !
Ce vendredi, L’Equipe dévoile les coulisses du stage de l’Olympique de Marseille à Rome. Hormis la décoration de l’hôtel dans laquelle les Olympiens résident, des anecdotes sur les propriétaires des lieux, sur les jeunes du club voisin ou sur des vacanciers présents, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il faut dire que la direction phocéenne a justement tenu à s’éloigner de Marseille pour éviter que le quotidien sportif ou La Provence ne viennent mettre leur nez dans le quotidien des Marseillais et cherchent à faire des histoires à partir de pas grand-chose. D’ailleurs, l’envoyé spécial de L’Equipe a droit d’assister au début de l’entraînement avant d’être gentiment éconduit.
« La meilleure formation du championnat derrière le PSG »
Ce que l’on apprend de l’article, c’est que les Phocéens préparent avec un très grand sérieux leur déplacement à Lille dimanche soir pour le compte de la 32e journée. Et pour cause, il s’agit du dernier choc de la saison, face à des Dogues qui les talonnent au classement et pourraient leur passer devant en cas de victoire ! Les joueurs s’infusent de longues séquences vidéo sur les forces et faiblesses de l’équipe de Bruno Genesio. Roberto De Zerbi a beaucoup de respect pour son homologue lillois puisqu’il a déclaré à propos de son adversaire : « C’est sans doute la meilleure formation du championnat derrière le PSG. Pas sur le papier, pas sur leurs individualités, mais sur leur façon d’exister en équipe, leur cohérence, leur vécu ».
L’OM et Roberto De Zerbi sont bien placés pour parler des forces et des faiblesses des Lillois puisqu’ils les ont déjà affrontés deux fois cette saison sans jamais réussir à les battre, à chaque fois au Vélodrome (deux fois 1-1, victoire des Nordistes aux tirs au but en Coupe). Jamais deux sans trois ? Les Marseillais ne seraient pas contre un tel résultat mais ils n’ont pas réussi de match nul à l’extérieur cette saison…