par Julien Pédebos

PSG – Mercato : pourquoi prolonger Zlatan et recruter Cristiano Ronaldo est incompatible

Alors que Zlatan Ibrahimovic enchaîne de nouveau les performances remarquables, une prolongation reste néanmoins improbable.

Zlatan Ibrahimovic est redevenu incontournable au sein de l'attaque du PSG, avec cinq buts lors des cinq derniers matchs du club de la capitale. Et forcément, alors que son contrat arrive à son terme à la fin de la saison, la question commence à venir sur le tapis : ne vaudrait-il mieux pas garder Zlatan Ibrahimovic ?

Pour Frédéric Gouaillard, journaliste spécialiste du PSG au Parisien qui évoquait le fair-play financier toujours de mise pour le PSG comme pour les autres, une prolongation de Zlatan poserait problème pour la venue d'une autre star, la priorité restant Cristiano Ronaldo. « Rassurez vous le FPF existe toujours. La chambre de l'instruction a d'ailleurs annoncé le 26 novembre dernier le défèrement de 6 clubs et aucun français heureusement. Le PSG comme les autres équipes européennes reste donc soumis à cette règle d'équilibre de ces comptes (avec un dépassement autorisé). Faire signer une autre star avec un salaire dépassant les 1 M€ nets mensuels et conserver Ibra au même salaire (à moins de vendre Cavani par exemple) me semble compliqué au regard de la masse salariale. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Zlatan Ibrahimovic enchaîne de nouveau les performances remarquables, une prolongation reste néanmoins improbable.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.