par Alexandre Corboz

Penaltymètre Ligue 1 : l’ASSE et l’OL les meilleurs élèves, Moukandjo «Monsieur 100%»

A l’issue de la 13e journée, 32 penaltys ont été tirés en Ligue 1 depuis le début de saison.

A l’issue de la 13e journée, 32 penaltys ont été tirés en Ligue 1 depuis le début de saison. Zoom sur ceux-ci et sur les conséquences des trois tentatives du week-end.

Si, pour la première fois depuis la 9e journée, un tireur (l’angevin Thomas Mangani) a été mis en échec le week-end dernier, la réussite des tireurs continue de remonter. Elle est désormais de 56,25%, tout juste freiné par le 10e arrêt de gardien de la saison, signé du rennais Benoît Costil.

Moukandjo mieux que Zlatan

Au classement des penaltys obtenu, le PLM (Paris – Lyon – Marseille) est désormais devancé par un surprenant duo : le SCO Angers et le FC Lorient, qui ont obtenu respectivement face au Stade Rennais et l’ESTAC leur 4e penalty de la saison. Si le promu affiche 50% de réussite avec le premier raté de la saison de Mangani, les Merlus assurent. 100% de réussite pour les Bretons dont un 3/3 réalisé par Benjamin Moukandjo, co-meilleur buteur de Ligue 1 avec Zlatan Ibrahimovic et meilleur tireur de penalty devant le Suédois qui n’affiche « que » 67% de réussite (2 transformés, 1 raté).

Le Stade Rennais a concédé son premier penalty

Au rayon des bons élèves à n’avoir encore concédé aucun penalty cette saison, le Stade Rennais n’est plus. Par conséquent, il ne reste plus que l’OL et l’ASSE, les deux frères ennemis qui se sont affrontés ce week-end, qui n’ont pas encore vu leurs portiers respectifs Anthony Lopes et Stéphane Ruffier être mis à contribution dans l’exercice.

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue de la 13e journée, 32 penaltys ont été tirés en Ligue 1 depuis le début de saison. Zoom sur ceux-ci.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.