Cristiano Ronaldo
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CRITIQUES

Pierre Ménès recadre sèchement Cristiano Ronaldo et achève la Saudi Pro League !

En dénigrant la Ligue 1 par rapport à son très exotique championnat saoudien, Cristiano Ronaldo fait face à une levée de bouclier. Pierre Ménès a rappelé certains fondamentaux.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Vendredi, en marge des Globe Soccers Award, Cristiano Ronaldo a mis le feu aux poudres en déclarant que la Saudi Pro League, où il évolue aujourd’hui sous les couleurs d’Al-Nassr, était d’ores et déjà plus compétitive que la Ligue 1.

Forcément, en France, on a eu droit à une levée de boucliers de nombreux acteurs, coachs et observateurs. Pierre Ménès n’a pas fait exception à la règle dans son dernier « Face à Pierrot » sur YouTube.

Ménès rappelle que plusieurs stars veulent déjà fuir l’Arabie saoudite 

Le consultant a répondu sèchement au quintuple Ballon d’Or : « Cela doit être de l’auto-persuasion car je n’ai pas le souvenir que Cristiano Ronaldo n’a jamais joué en Ligue 1… A la limite, si c’était Messi qui l’avait dit mais Messi ne dit pas ça. Lui dit plutôt que c’est un championnat difficile et physique. Ronaldo essaie de survendre son championnat alors qu’on voit bien que c’est loin d’être le paradis que beaucoup imaginaient. Pas mal de joueurs veulent se barrer vite fait de là-bas. Ronaldo a pris la L1 plutôt que la Liga, la Série A ou la Premier League mais, en vrai, on s’en fout un peu de ce qu’il raconte… »

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En dénigrant la Ligue 1 par rapport à son très exotique championnat saoudien, Cristiano Ronaldo fait face à une levée de bouclier. Pierre Ménès a rappelé certains fondamentaux sur le niveau et l'intérêt réel d'une Saudi Pro League qui fait déjà fuir...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.