par julien.perez

Pourquoi le LOSC réaliserait un petit exploit en s’imposant à Bastia

Vainqueur du Stade de Reims à domicile la semaine passée, le LOSC se déplace à Bastia ce samedi pour tenter de confirmer son redressement.

En Corse, celui-ci pourrait voler en éclats.

Le dernier déplacement à Montpellier n’incite pas les supporters du LOSC à beaucoup d’euphorie avant de voir leur équipe aller en Corse. Mangés par les hommes de Frédéric Hantz il y a deux semaines, les Lillois avaient explosé le plus logiquement du monde (3-0). Ce scénario se répètera-t-il à Bastia ce samedi ? Possible... Si le LOSC se débrouille plutôt bien en Corse, puisqu'il n’y est revenu bredouille que de 2 de ses 12 derniers déplacements en championnat (6 succès, 4 nuls), les Dogues se sont inclinés lors de leur dernier voyage le 21 février 2015 (1-2).

Bastia est une vraie forteresse à domicile

Autre mauvais signal statistique envoyé aux attaquants lillois, le Sporting a mis les barbelés à domicile puisqu’il a préservé sa cage lors de ses 5 derniers matchs de L1, la meilleure série de son histoire. De plus, les Bastiais n’ont plus encaissé de but lors de leurs 6 derniers match à domicile en championnat. Frédéric Antonetti va donc devoir trouver un perce-muraille pour tenter de trouver la lumière. Mercredi, en match en retard de la 27e journée de L1, le FC Nantes s’était cassé les dents dans cet exercice...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Récent vainqueur du Stade de Reims, le LOSC se déplace à Bastia pour tenter de confirmer son redressement. En Corse, celui-ci pourrait voler en éclats.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.