par fournisseur@evernet.fr

PSG : Alex et Van der Wiel, les maillons faibles pour Gourvennec

Alors qu'il a réussi, avec son équipe de Guingamp, à tenir tête au PSG pendant 90 minutes, Jocelyn Gourvennec est revenu sur la stratégie qu'il avait mis en place.

« On a été intelligents dans le jeu, on les a bien gênés tactiquement en limitant au maximum l’influence de Thiago Motta, qui est essentiel dans leur jeu. J’avais demandé aussi à Mustapha de bloquer les sorties de balle de Thiago Silva. En terme de stratégie, on voulait que le ballon sorte par Alex et Van der Wiel. Cela a bien fonctionné. Et puis on a été opportunistes même si on a eu de la réussite. Ils ont tapé deux fois sur les montants. Il n’y a pas eu pour eux, en seconde période, beaucoup d’opportunités », a rappelé le coach breton. Une stratégie qui pourrait donner des idées aux autres formations de Ligue 1.

Questionné sur la fébrilité du PSG, l'ancien rennais a affirmé qu'il voyait Paris être le candidat le plus crédible à sa succession. « Le PSG fébrile ? Je n’ai pas trouvé. Ils ont l’habitude de la pression. Mais on n’a pas commis trop d’erreurs. On a joué un peu moins bas qu’Ajaccio et Paris a été chercher sa victoire de façon un peu heureuse. Mais ils n’ont rien lâché et c’est un mérite. Je pense que le PSG sera de nouveau champion de France », conclut-il.

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'il a réussi, avec son équipe de Guingamp, à tenir tête au PSG pendant 90 minutes, Jocelyn Gourvennec est revenu sur sa stratégie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.