par Alexandre Corboz

PSG - Business : Ce que vaut, en millions d'euros, la marque PSG

L'information a été reprise par nos confrères d'Eurosport.

L'information a été reprise par nos confrères d'Eurosport. Et elle ne manque pas d'intérêt. La société de conseils, Brand Finance, vient en effet d'estimer la valeur marketing de chaque club comme s'il était une griffe. La popularité, les revenus et les perspectives d'avenir ont notamment été pris en compte dans le calcul. En tête du classement, le club allemand du Bayern Munich avec une valeur estimée à 657 millions d'euros. Juste devant le Real Madrid (568M d'euros) et le club anglais de Manchester United (542M d'euros). En France, et il est important de le souligner, la plus belle progression est à mettre au crédit du PSG, qui passe de la 24e à la 10e place. Estimée à 104 millions l'an dernier, la marque PSG est désormais estimée à 324 millions d'euros ! Lyon (25e, 81M €), Marseille (32e, 67M €), Lille (36e, 62M €) et Bordeaux (47e, 41M €) sont les autres clubs français classés dans ce Top 50.

Trois titres remportés, meilleure attaque, meilleure défense, records de points et de victoires... Le PSG a peut-être réalisé en 2013/14 la meilleure saison de l'histoire du championnat de France. Envie de revivre ces neuf mois inoubliables ? Retrouvez les exploits de Zlatan Ibrahimovic, les buts d'Edinson Cavani ou les arrêts de Salvatore Sirigu dans le hors-série de But!, qui retrace match par match et sur 56 pages cette inoubliable saison.

Pour le commander, il vous suffit d'aller sur notre BOUTIQUE But! : ICI.

Une_PSG-HS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'information a été reprise par nos confrères d'Eurosport.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.