par Alexandre Corboz

PSG - FC Barcelone : Il faudra nous expliquer pour David Luiz

Souvenez-vous, c'était il y a seulement quelques jours.

Une bonne dizaine, précisément, lors du fameux Classico à la française entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Le PSG s'était imposé, certes, sur le score de 3-2, mais avait perdu David Luiz, victime d'un claquage lors d'un duel avec André-Pierre Gignac. Dans la foulée, le club parisien communiquait sur la blessure de son joueur : 4 semaines d'arrêt. Un service médical du PSG qui ne passe pas, vraiment, pour être le plus mauvais en France...

Mais si nous ne sommes pas médecins, ceux du PSG, visiblement, ont des méthodes de guérison moins poussées que d'autres. car hier, soir, dix jours seulement après sa blessure, David Luiz disputait un quart de finale de Ligue des Champions. De quoi provoquer quelques commentaires étranges, notamment de la part de certains consultants de Canal. Pierre Ménès ainsi, et avec humour, estime que Thiago Silva sera peut-être blessé pour longtemps, à moins qu'il aille passer quelques jours en Russie...Car oui, David Luiz est parti en Russie, là où les médecins sont des magiciens. Explications de l'intéressé : "Je suis parti en Russie pendant cinq jours et j’ai travaillé avec un physiothérapeute fantastique qui a un traitement extraordinaire. Il est brésilien et s’appelle Eduardo Santos. J’ai beaucoup bossé pour me rendre disponible pour ce match et faire de mon mieux(...) Je peux vous assurer qu’ils ne m’ont rien injecté, j’ai simplement beaucoup travaillé. C’est une nouvelle philosophie qu’ils ont mis cinq ans à établir et je n’étais pas le premier joueur à être là."

On ne dit pas que David Luiz s'est fait injecter quoi que ce soit. Mais on aimerait connaître le principe du traitement. Car passer de 4 semaines à 10 jours, c'est tout de même très, très fort.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Souvenez-vous, c'était il y a seulement quelques jours.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.