par julien.perez

PSG - FC Nantes (1-0) : Halilhodzic relève un problème à régler d'urgence en 2019

L’entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic regrette que les Canaris aient encore flanché sur un coup de pied arrêté ce soir au Parc des Princes face au PSG (0-1).

Le FC Nantes a terminé l’année 2018 sur une note amère en s’inclinant au Parc des Princes face au PSG (1-0). Les Canaris ont pourtant déroulé un plan de jeu très cohérent, articulé autour d’une défense à 5 éléments et d’un harcèlement de tous les instants sur le porteur du ballon.

La stratégie a fonctionné à merveille pendant une heure de jeu mais le FC Nantes a finalement craqué sur un coup de pied arrêté, Angel Di Maria trouvant Kylian Mbappé au second poteau sur un corner dont il a le secret (1-0). Déjà remonté après la défaite contre l’ASSE sur ce point précis, Vahid Halilhodzic l’a encore relevé avec regrets.

« On peut avoir des regrets. Les joueurs ont fait un bon match, on était bien organisés. Malheureusement, on n'a pas réussi à marquer sur les quelques occasions que l'on a eues. Et face au PSG, si tu ne mets pas le peu d'occasions que tu as... C'est le deuxième match consécutif que l'on perd sur coup de pied arrêté. Il va falloir s'améliorer dans ce domaine », a-t-il pesté devant la presse après la rencontre.

Malgré la déception du soir, le coach du FC Nantes veut rester optimiste pour la seconde partie de la saison : « Match après match, l'équipe est en progrès mais il manque certains détails pour espérer plus. J'espère que l'on pourra progresser durant cette deuxième partie de championnat. »

Propos recueillis sur le compte Twitter du FC Nantes

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic regrette que les Canaris aient encore flanché sur un coup de pied arrêté ce soir au Parc des Princes face au PSG (0-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.