par Bastien Aubert

PSG - FC Nantes : les Canaris arrivent à Paris en mode commando

Le FC Nantes ne vient pas au Parc des Princes en victime expiatoire face au PSG en clôture de la 16e journée de L1 (21h).

Les Canaris ont déjà annoncé la couleur. 

Thomas Tuchel devrait titulariser Neymar et Kylian Mbappé devant le FC Nantes (21h). Ce serait la première fois de la saison que l’entraîneur du PSG aurait cette chance. Afin de rajouter un peu de piment dans ce match, Christian Gourcuff envisage de titulariser Moses Simon en pointe.

C’est la théorie avancée par L’Équipe dans son édition du jour, pour expliquer l’importance prise par l’attaquant nigérian depuis son arrivée au mercato. Ce choix de Gourcuff veut aussi dire que le FC Nantes ne viendra pas au Parc des Princes en victime et entend jouer face au PSG.

Blas : « On ira comme des guerriers ! »

« On a aussi des arguments à faire valoir », a déjà affirmé Gourcuff, qui s'appuiera notamment sur une défense type retrouvée, au sein de laquelle Andrei Girotto compose une charnière centrale très solide avec Nicolas Pallois. Cela n'empêchera pas le FC Nantes d'attaquer. « À Paris, il faut jouer. Si on y va pour attendre, ce sera plus difficile », a prédit le Brésilien. Ce point de vue est partagé par ses partenaires, comme Ludovic Blas : « On ira comme des guerriers ! » Imran Louza, très bon dimanche contre le Toulouse FC (2-1), ne dit pas autre chose : « On a envie de gagner. Il ne faut pas avoir peur d'aller jouer à Paris. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes ne vient pas au Parc des Princes en victime expiatoire face au PSG (21h). Les Canaris ont déjà annoncé la couleur. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.