par julien.perez

PSG, FC Nantes - Mercato : Henrique aurait supplié Kita de recruter Jesé !

Si le départ de Jesé en prêt du PSG au FC Nantes a échoué, ce ne serait certainement pas la faute du directeur sportif portugais Antero Henrique.

Si le départ de Jesé en prêt du PSG au FC Nantes a échoué, ce ne serait certainement pas la faute du directeur sportif portugais Antero Henrique. 

Antero Henrique est sans doute coupable de la non réalisation de plusieurs dossiers estivaux du PSG (Boateng ?) mais on ne peut pas l’incriminer pour tout et n’importe quoi. Le directeur sportif portugais connaît tout de même son métier et sait reconnaître des joueurs sur qui il ne peut plus compter. Après Hatem Ben Arfa, qui a rebondi ce dimanche au Stade Rennais, Jesé appartiendrait ainsi à cette catégorie.

Ce n’est pas pour rien qu’Henrique a tenté de le refourguer au FC Nantes dans la dernière ligne droite du mercato estival. Sans succès, et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. « Le PSG a tout fait pour évacuer Jesé mais son salaire a été un écueil insurmontable (500 brut/mois) pour le FCNantes, estime le journaliste de France Football sur Twitter. Antero a quasiment supplié Kita de prendre le joueur. Rien à faire. Il reste... et sous contrat jusqu’en 2021 avec un salaire monstrueux. » 

Si le volet salarial a déjà été évoqué pour faire comprendre le blocage de l’opération, L’Équipe assure de son côté que c’est bel et bien l’ancien attaquant du Real Madrid qui aurait mis trop de temps à prendre sa décision alors que les deux clubs étaient d'accord.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le départ de Jesé en prêt du PSG au FC Nantes a échoué, ce n’est certainement pas la faute du directeur sportif portugais Antero Henrique.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.