par fournisseur@evernet.fr

PSG : Le président de Guingamp tacle Paris !

A quelques heures d'affronter le PSG en Ligue 1, le président de l'EA Guingamp a confié au Parisien sa vision du club de la capitale.

A quelques heures d'affronter le PSG en Ligue 1, le président de l'EA Guingamp a confié au Parisien sa vision du club de la capitale. Et visiblement, il ne fait aucun complexe d'infériorité. « Il n’y a pas que le PSG en France. Qui était le plus populaire entre Anquetil et Poulidor? Les gens sont cocardiers et ils aiment les belles histoires du petit qui mange le gros. Il faut des clubs comme le nôtre dont l’ADN consiste à se surpasser face au plus fort. Cela plaît aux Français. Et je vous rappelle que nous avons déjà vaincu le PSG de Ronaldinho. Guingamp a d’ailleurs battu tous les plus gros dans son histoire », explique-t-il.

Pour lui, son club a, au moins, quelque chose en plus par rapport au PSG : l'amour du public. « Il y a une différence entre attirer des grands joueurs et être aimé des gens. Le PSG, pour l’instant, c’est un beau diamant bien brillant et qui aimante les regards. Mais ça s’arrête là. L’amour, Paris ne l’achètera pas. Il l’aura s’il réalise des grands exploits européens. Et j’aimerais, comme d’autres présidents, que le PSG achète plus de joueurs français pour conserver une identité nationale. J’espère que ça viendra un jour. (…) L’argent n’est pas la valeur refuge chez nous. Oui, on préfère la solidarité, l’abnégation, le partage et le don de soi », conclut-il.

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A quelques heures d'affronter le PSG en Ligue 1, le président de l'EA Guingamp a confié au Parisien sa vision du club de la capitale.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.