PSG – Mercato : les négociations avec Philippe Coutinho auraient été concluantes

PSG – Mercato : les négociations avec Philippe Coutinho auraient été concluantes

Seulement 18 mois après avoir rejoint le FC Barcelone, le Brésilien Philippe Coutinho souhaiterait changer d’air. Il faut dire que les derniers mois ont été plutôt difficiles. D’après quelques rumeurs persistantes, le joueur serait intéressé par l’équipe parisienne et pourrait profiter des négociations entre les deux clubs au sujet d’un autre joueur brésilien, Neymar, pour obtenir le transfert qu’il souhaite.

Cet été, le mercato promet d’être historique. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, dispose d’une enveloppe XXL de 150 à 200 millions d’euros pour effectuer les échanges qu’il souhaite. De plus, comme il semblerait que le PSG souhaite se séparer de Neymar, un joueur cinq étoiles, il pourra faire peser cela dans la balance des négociations.

Évidemment, cette somme immense ne concerne que le mercato et le PSG dispose de fond encore plus important pour le reste de son fonctionnement. Un budget qui figure parmi les plus importants du foot, de quoi acheter tout l’équipement et le matériel de foot pour les clubs sportifs professionnels et amateurs que l’on trouve sur Click For Foot. Bref, Philippe Coutinho semble sur le point de rejoindre l’un des plus grands clubs d’Europe.

Si la rumeur du départ de Philippe Coutinho de Barcelone pour rejoindre Paris est si présente récemment, c’est parce que le magazine espagnol Sport a annoncé hier soir que le joueur brésilien avait déjà posé les bases d’un contrat avec Leonardo et les équipes du Paris Saint-Germain. L’affaire semble entendue, mais il reste encore à convaincre le FC Barcelone.

Pour cela, le PSG peut compter sur la présence de Neymar dans les discussions pour faire pencher la balance en sa faveur. Ce n’est désormais plus un secret pour personne que le jeune joueur de 27 ans souhaite retourner dans le club espagnol qu’il a quitté il y a seulement deux ans. Le PSG pourrait alors attacher le transfert de Philippe Coutinho à celui de Neymar et ainsi faciliter l’opération.

Quel serait le contenu du contrat de Coutinho ?

Bien sûr, il est impossible de savoir exactement ce qui a été décidé entre le PSG et Coutinho. Cependant, il a été annoncé que le résultat des discussions serait rendu public après la Copa América. L’équipe brésilienne de Coutinho s’est récemment qualifiée pour la finale et l’événement accapare évidemment l’attention des joueurs et du public.

Dans tous les cas, l’information selon laquelle Coutinho percevrait moins de la moitié du salaire de Neymar aurait fuité. Une opération financière positive pour le PSG qui pourra alors réserver une partie de ce nouveau budget au recrutement d’un autre grand joueur. Dans tous les cas, le mercato promet encore de belles surprises et de beaux retournements de situation, car rien n’est jamais sûr avant la signature.

L.T.