par julien.perez

PSG - Mercato : Pierre Ménès voit une option et demi pour remplacer Thiago Motta

Alors que le PSG semble préparer en coulisses la succession de Thiago Motta au mercato, Pierre Ménès s’est jeté à l’eau concernant son potentiel remplaçant.

Il s’agit, évidemment d’une pointure. 

Après avoir prolongé son contrat l’été dernier au PSG, Thiago Motta réalise une saison honorable mais il réalise des prestations en dents de scie depuis un bon mois. Son demi-match face à Chelsea peut en témoigner. Conscients que l’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan ne sera pas éternel, les dirigeants qataris aimeraient lui trouver un remplaçant digne de ce nom. L’option n°1 se nomme Sergio Busquets, sentinelle indéboulonnable du FC Barcelone.

Ménès ne voit que Busquets dans l'actuel 4-3-3

Interrogé sur le joueur qui serait le plus à même de venir pousser Thiago Motta vers la sortie, Pierre Ménès a confirmé que l’international espagnol serait la meilleure idée du PSG si Laurent Blanc souhaite faire perdurer avec son immuable 4-3-3. « Il n’y a que Busquets, sinon il faut changer de tactique et de style, a-t-il précisé sur son compte Twitter avant d’écarter la piste qui mène à Chelsea et qui s’appelle Nemanja Matic. Il bien moins fort techniquement. » Pour mémoire, la piste menant au chef d'orchestre de l'OM Lassana Diarra serait aussi étudiée.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le PSG semble préparer en coulisses la succession de Thiago Motta au mercato, Pierre Ménès s’est jeté à l’eau. Il s’agit d’une pointure.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.