PSG, OL, LOSC, Stade de Reims, RC Strasbourg : ils sont dans l’équipe-type

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se encher sur l’équipe-type façonnée par le quotidien L’Équipe pour la 22e journée de Ligue 1.

Suite à son éclatante victoire face au Stade Rennais dimanche au Parc des Princes en clôture de la 22e journée de L1 (4-1), le PSG réussit à placer trois de ses joueurs dans cette équipe-type : Angel Di Maria, Edinson Cavani ainsi que Kylian Mbappé. En attaque, ce trio prestigieux est complété par le feu follet du LOSC Nicolas Pépé, auteur d’un doublé face à l’OM vendredi au Vélodrome (2-1).

Derrière, la courte mais précieuse victoire du Stade de Reims à Guingamp samedi soir (1-0) est saluée à juste titre. Xavier Chavalerin au milieu et Hassane Kamara en défense sont ainsi primés ce lundi par le quotidien sportif.

Enfin, Jason Denayer, unique buteur de l’OL à Amiens dimanche après-midi (1-0),  trouve sa place dans l’axe de cette même défense gardée par le Niçois Walter Benitez. Et renforcée par l’excellent Kenny Lala, bourreau des Girondins de Bordeaux avec le RC Strasbourg samedi à la Meinau (1-0). Après 22 journées de championnat, le club alsacien est solidement accroché à la 5e place du classement à égalité avec le MHSC.

JP