par Alexandre Corboz

PSG, OL : Paris aurait demandé des sanctions contre Lyon et les Bad Gones !

S'estimant victime d'une différence de traitement des instances, le Paris Saint-Germain a demandé à la LFP de mettre son grain de sel dans le dossier de l'Olympique Lyonnais et notamment les célébrations des 30 ans des Bad Gones.

C'est un épisode de plus dans la confrontation qui oppose en coulisses les dirigeants du PSG et de l'OL depuis que Jean-Michel Aulas a remis en doute QSI dans son respect du fair-play financier l'été dernier.

Sanctionné d'un match à huis clos pour le virage Auteuil pour usage massif d'engins pyrotechniques lors de PSG – Nice en octobre, le club de la Capitale n'aurait pas digéré, selon L'Equipe, que les joueurs, coach et même président craquent des fumigènes pour fêter les 30 ans de leur principal groupe de supporters dimanche dernier face à l'OM (2-0).

Réponse de l'OL : l'utilisation des fumigènes s'est fait « dans un cadre festif », une fois le match terminé et alors que les joueurs adverses et arbitres étaient rentrés au vestiaire donc sans incidence majeure sur les acteurs du jeu et de la rencontre. Les Gones ayant balisé le terrain en amont comme l'a fait savoir JMA, il n'y a que peu de chances que la missive parisienne soit entendue.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'estimant victime d'une différence de traitement des instances, le PSG a demandé à la LFP de mettre son grain de sel dans le dossier de l'OL.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.