par Alexandre Corboz

PSG, OM – Mercato : l'UEFA tranchera demain pour les sanctions du fair-play financier !

Examinés demain par l'ICFC, les dossiers du PSG et de l'OM vont faire l'objet de sanctions de l'UEFA.

Celles-ci seront connues la semaine prochaine.

Comme le rapporte L'Equipe dans son édition du jour, les cas de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain seront étudiés demain, vendredi, par l'ICFC (l'instance de contrôle financier des clubs). Sauf surprise, les deux clubs français ne respectant pas les règles édictées par l'UEFA devrait faire l'objet d'un « accord de règlement » avec des sanctions aménagées.

L'OM va accepter la décision, le PSG réfléchit

L'OM, dont il s'agit du premier passage devant l'instance, va selon toute vraisemblance accepter l'accord proposé. Du côté du PSG, on est moins enclin à se soumettre une nouvelle fois aux décisions de l'ICFC. Si les sanctions ne sont pas très sévères, il est toutefois peu probable que QSI ne fasse appel devant la chambre de jugement, une instance beaucoup moins conciliante.

Si leurs dossiers seront examinés demain, l'OM et le PSG ne connaîtront pas leurs sanctions dans la foulée. D'après L'Equipe, la notification de celles-ci ne devrait tomber que la semaine prochaine.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Examinés demain par l'ICFC, les dossiers du PSG et de l'OM vont faire l'objet de sanctions de l'UEFA. Celles-ci seront connues la semaine prochaine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.