PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes : nouveau coup de théâtre pour les droits TV !
La LFP poursuit une négociation serrée avec DAZN, Amazon et beIN Sports mais elle n’a pas encore pu ficeler un accord aux montants espérés. Explications.
La LFP poursuit une négociation serrée avec DAZN, Amazon et beIN Sports mais elle n’a pas encore pu ficeler un accord aux montants espérés. Explications.
Depuis l’échec de l’appel d’offres sur les droits de la Ligue 1 pour la période 2024-2029, les dirigeants de la LFP ont entamé des négociations de gré à gré avec les diffuseurs intéressés. Pour la consultation qui s’est révélée infructueuse le 17 octobre, ils avaient affiché leurs ambitions financières pour les produits mis en vente : 530 millions d’euros annuels pour le lot 1, 270 millions d’euros par an pour le lot 2 et 25 millions d’euros pour les trois lots suivants constitués de magazines. Mais ils n’ont pas reçu d’offres pour ces montants qui valorisaient la Ligue 1 à 825 millions d’euros annuels, et autour du milliard d’euros annuels en y ajoutant les droits internationaux et la Ligue 2.
Pour l’heure, DAZN, semble la mieux placée pour acquérir les droits du championnat, avec ou sans Amazon Prime Video. Mais DAZN n’offre pour l’heure pas des montants suffisants pour permettre au deal de se boucler rapidement. À l’arrivée, L’Équipe affirme que la situation ne devrait pas se décanter immédiatement. D’autant que la Ligue reste ambitieuse, avec l’objectif d’avoir des droits globaux (nationaux et internationaux) autour de 900 millions d’euros annuels !
🥇⏱ IL EST L'OR
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 16, 2023
La une du journal L'Équipe pour ce dimanche 17 décembre pic.twitter.com/PYlrOwtaQv
La LFP poursuit une négociation serrée avec DAZN, Amazon et beIN Sports, les diffuseurs en course pour les droits de la Ligue 1 mais elle n’a pas encore pu ficeler un accord aux montants espérés. Ce dossier ne devrait pas se décanter rapidement.
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