Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NÉGOCIATIONS

PSG, OM, OL, FC Nantes, RC Lens : Ménès ne croit pas en "l’effet Mbappé" pour les droits TV

Pierre Ménès a donné son avis sur la longue négociation pour les droits TV de Ligue 1 2024-29 et il est plutôt pessimiste sur l’issue.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Alors que l’attribution des droits TV de Ligue 1 sur la période 2024-29 inquiète beaucoup de monde, Pierre Ménès a donné son avis sur ce dossier sans fin. Dans son dernier « Face à Pierrot », le consultant s’est étonné de la situation :

« J’espère que ce n’est pas pour Mbappé que les diffuseurs patientent. Quel que soit le niveau de Kylian, faire reposer les droits TV sur la présence ou non la présence d’un seul joueur, ça en dit long sur le niveau d’un prétendu championnat… De toute façon, la Ligue 1 est un investissement à pertes pour n’importe quel diffuseur. Le problème, c’est que le foot est beaucoup trop cher ».

Ménès ne voit pas plus de 600 M€ pour la Ligue 1

Lancé sur la possibilité de voir DAZN rafler la mise sur un montant équivalent à ce qu’il est aujourd’hui, Pierre Ménès a de gros doutes : « Si les informations sont exactes concernant DAZN, c’est inespéré. On peut penser et moi je pense toujours que ce sera compliqué de tirer plus de 600 M€ pour la Ligue 1 ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a donné son avis sur la longue négociation pour les droits TV de Ligue 1 2024-29 et il est plutôt pessimiste sur l’issue. Il n'imagine pas la Ligue ressortir avec un chèque équivalent ou supérieur aux droits actuellement négociés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.