par julien.perez

PSG - SCO Angers (3-1) : Tuchel donne les raisons de l’échec de son nouveau système

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel, qui a remisé un système à 3 défenseurs à la mi-temps du match contre Angers (3-1), explique pourquoi celui-ci n’a pas fonctionné.

Angel Di Maria latéral gauche, Marquinhos sentinelle... Les spectateurs présents ce samedi au Parc des Princes pour assister à la victoire du PSG contre le SCO d’Angers (3-1) se sont frottés les yeux pendant 45 minutes... le temps qu’il a fallu à Thomas Tuchel pour comprendre que son système en 3-5-2 ne fonctionnerait pas aujourd’hui. Bonne nouvelle : l'entraîneur allemand sait pourquoi.

« On reverra ce système à l’avenir »

« Je pensais que l’adversaire jouerait en 4-1-4-1 mais ils joué défensif en 6-3-1 donc c’était compliqué. C’est pour ça que le sytème à 3 défenseurs n’a pas marché, a-t-il fait savoir au micro de Canal+. L’autre chose, c’était qu’on manquait d’intensité et de vitesse dans nos passes, avec un manque de positionnement entre les lignes. On reverra ce système à l’avenir, oui bien sûr. Tu ne peux pas mettre en place quelque chose pendant 45 minutes et l’arrêter ensuite. Je veux mieux connaître mon équipe, et pour cela il faut tenter des choses. » 

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel, qui a remisé un système à 3 défenseurs à la mi-temps du match contre Angers, explique pourquoi il n’a pas fonctionné.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.