par julien.perez

PSG - Stade Rennais (4-1) : Stéphan éclipse Ben Arfa et affiche ses regrets

Interrogé au sortir de la défaite du Stade Rennais au Parc des Princes face au PSG (1-4), Julien Stéphan ne cachait pas sa frustration après une bonne première période.

Le Stade Rennais aura fait illusion pendant 45 minutes. Menés au score très tôt, les Rouge et Noir ont su revenir au score grâce à M’Baye Niang mais ont coulé après le repos devant les escarmouches assassines de la bande à Kylian Mbappé (1-4). Julien Stéphan a quelques regrets et ne les cache pas.

« En première période, c’est vrai, nous avons réussi à rivaliser avec Paris. Nous sommes venus au Parc avec des intentions de jeu car nous ne voulions pas subir. Alors oui, notre première mi-temps fut excellente sur le plan collectif, dans l’utilisation du ballon et la maîtrise des espaces. Il fallait faire un match parfait pour s’en sortir, mais un match dure 90 minutes, a-t-il soufflé après coup.

Ensuite, Paris a affiché sa supériorité technique. Cette équipe parisienne possède des joueurs extraordinaires et sait parfaitement utiliser les espaces : ceux qu’on leur a laissé prendre entre notre ligne défensive et notre ligne du milieu. On a ensuite subi après avoir été très courageux. C’est dommage. Voilà pourquoi il y a de la frustration. »

Questionné ensuite sur la prestation décevante d’Hatem Ben Arfa pour son retour à Paris (3 dans L’Équipe), le coach du Stade Rennais a préféré botter en touche : « Moi je préfère parler de l’expression collective de mon équipe, de ce qu’elle produit, plutôt que des cas particuliers. C’est ça qui m’intéresse davantage que la prestation individuelle de l’un de mes joueurs. »

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Interrogé au sortir de la lourde défaite du Stade Rennais face au PSG (1-4), Julien Stéphan ne cachait pas sa frustration après une bonne première période.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.