par Raphaël Nouet

Amiens SC - PSG (0-3) : Cavani - Mbappé, ça ne le fait toujours pas !

Si le PSG s'est relancé à la Licorne (3-0) après son élimination en Coupe de la Ligue, l'association Cavani - Mbappé a une fois de plus beaucoup déçu.

Il ne faisait aucun doute que Paris allait se relancer à Amiens après son élimination à Guingamp (1-2) en milieu de semaine. Les leaders de la L1 ont trop de marge sur la concurrence française pour se faire surprendre deux fois de suite. Néanmoins, le succès à la Licorne a confirmé qu'il existait bien un malaise entre Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Déjà, les deux hommes ne se sont échangés que deux passes sur l'ensemble de la partie.

Et ce n'est pas tout, comme l'a relevé L'Equipe : "Les plus optimistes retiendront cette passe décisive de Cavani pour Mbappé (2-0, 70e). Mais hier, les deux hommes ont eu beaucoup de mal à se trouver. L'incompréhension du Français sur un service approximatif du "Matador" (13e) traduit cette relation encore imparfaite. L'Uruguayen a bien tenté des appels dans la profondeur entre les centraux et latéraux amiénois. Sans grand succès".

"Mbappé a étiré son impression mitigée. Il y a eu du bon - comme cette frappe de l'extérieur du droit (16e), cette prise de balle et ce service pour Di Maria (34e) - et du moyen. Avec des appels pas toujours tranchants mais aussi des difficultés à passer en un contre un. Au final, ces prestations individuelles contrastées pèsent sur le rendement du duo."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le PSG s'est relancé à la Licorne (3-0) après son élimination en Coupe de la Ligue, l'association Cavani - Mbappé a une fois de plus beaucoup déçu.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.