par Raphaël Nouet

Amiens SC - PSG (2-2) : les 3 choses à retenir d'une soirée de fête

Amiens et le PSG se sont quittés sur un score nul (2-2) qui fait les affaires du promu picard, dont le maintien est mathématiquement assuré.

Le stade de La Licorne

Une fois n’est pas coutume, la Licorne affichait complet. C’était la troisième fois de la saison seulement que les quatre tribunes étaient ouvertes. Cinq cents soixante-dix supporters parisiens avaient fait le déplacement et ils ont grandement contribué à mettre l’ambiance. Ils ont cependant été surclassés par 12.000 supporters amiénois chauds comme la braise les deux fois où l’équipe picarde a égalisé. Le public local a offert une belle explosion de joie au coup de sifflet final, le score de 2-2 étant synonyme de maintien officiel.

Moussa Konate

Après une première mi-temps au cours de laquelle il n’a touché que trop peu de ballons, le Sénégalais a permis à son équipe d’égaliser une première fois dès le retour des vestiaires. Les Parisiens ont logiquement repris le contrôle du jeu mais une nouvelle fois l’ex-attaquant du FC Sion a fait chavirer le public de la Licorne à la 81e minute. Deux jolies réalisations qui portent son total cette saison à 13 buts toutes compétitions confondues.

Thiago Motta

Peut-être le dernier match sous le maillot du PSG pour cet immense joueur. Et peut-être son dernier match tout court. Capitaine d’un soir alors que Marquinhos était présent sur la pelouse, l’Italien, toujours aussi à l’aise balle au pied, a cependant montré que le poids des années commençait à vraiment se faire sentir. Il termine sa carrière avec de nouveaux titres dans la besace. Respect monsieur Motta.

R.N. (avec M.G.)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Amiens et le PSG se sont quittés sur un score nul (2-2) qui fait les affaires du promu picard, dont le maintien est mathématiquement assuré.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.