par nicolas.breton

ASSE : du temps où Rocheteau en avait marre des groupies...

On pointe souvent du doigt aujourd'hui la starification des joueurs de football.

Mais dans les années 1970, un joueur avait acquis, par sa personnalité, sa classe et son look, un statut comparable à celui d'une rock star : l'attaquant de Saint-Étienne Dominique Rocheteau. L'Ange Vert retrace actuellement sa carrière sur l'antenne de France Culture. Son témoignage, relayé par le site Poteaux-Carrés, donne un éclairage amusant sur cette période.

"Je n’ai pas vraiment pris conscience que j’étais devenu la coqueluche de l’équipe, je ne lisais pas les journaux. Je l’ai remarqué sur les stades, ici, mais aussi à l’extérieur. J’aimais bien ma vie tranquille, faire des soirées avec les copains mais je suis parti très vite de la ville pour m’installer dans un petit chalet à vingt kilomètres de Saint-Étienne. Jouer de la musique, décompresser.

Le football, c’étaient les matches et l’entraînement mais en dehors de ça, j’avais envie de vivre ma vie. Des supporters venaient dans mon cabanon, surtout les supportrices qui voulaient des autographes et un peu plus. Il y a pire comme situation ! (rires) C’était parfois un peu pesant car je n’avais pas l’impression d’avoir une vie normale.

(...) C’est aussi pour cela qu’à l’âge de vingt-quatre ans je suis parti à Paris au PSG. J’avais le sentiment qu’à Paris, je pourrais vivre ma vie un peu plus tranquillement."

Aujourd'hui, ce serait plutôt l'inverse...

Toutes les informations de But ! Saint-Étienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les années 1970, un joueur avait acquis en France un statut comparable à celui d'une rock star : l'attaquant de Saint-Étienne Dominique Rocheteau.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.