par julien.demets

ASSE - EXCLU Diomandé fan du milieu parisien

Contrarié l’an dernier par les blessures, Ismaël Diomandé, titulaire lors des deux derniers matches et buteur contre Bastia, espère poursuivre sur sa lancée.

Pour But! Saint-Etienne, le jeune milieu de terrain (21 ans) revient sur cette situation délicate : "Pour ma première saison en tant que professionnel, je n’ai pas été gâté. Je m’étais fait opérer de la clavicule au printemps et après, quand je suis revenu, je me suis fait un gros claquage contre Sochaux. Ça m’a tenu éloigné des terrains pendant trois mois. Et quand je suis revenu, je suis resté sur le banc. Mais bon, pour prendre le bon côté des choses, on va dire que mentalement, des saisons comme celle-là, ça rend plus costaud. Je me suis endurci."

"Un sacré calendrier !"

L'occasion également pour lui de revenir sur ses idoles de toujours et avoue qu'il est impressionné par la qualité du milieu de terrain parisien : "Petit, j’étais fan de Zokora. Mon modèle, c’était lui. Mais maintenant, c’est plutôt Yaya Touré et Busquets. J’aime bien Matuidi et Thiago Motta aussi. Avec eux deux et Verratti, le PSG a un super trio au milieu. SI on gagne dimanche, ça permettra de bien préparer Paris. Affronter le PSG est toujours motivant, encore plus maintenant qu'ils ont une grosse équipe. C'est toujours une motivation supplémentaire de pouvoir se confronter à de grands joueurs. Ensuite, il y aura le derby face à Lyon. On a un sacré calendrier !"

Laurent HESS, à Saint-Etienne.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Une_de_But!_ASSE_767

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Contrarié l’an dernier par les blessures, Ismaël Diomandé, titulaire lors des deux derniers matches et buteur contre Bastia, espère poursuivre sur sa lancée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.