par Julien Pédebos

ASSE : PSG, Ruffier, cas personnel... Galtier affiche ses ambitions

Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, n'a pas caché au micro du CFC qu'il ne pourrait pas refuser d'entraîner le PSG.

« Tout entraîneur rêve d'entraîner une grande équipe. Le PSG est une très grande équipe. » Voilà la réponse de Christophe Galtier quand on évoque l'hypothèse d'un avenir à la tête du club de la capitale. Galtier qui, selon lui, voit deux joueurs capables d'y évoluer. L'occasion de revenir sur le cas Ruffier en Bleu. « Stéphane a les qualités pour être dans cet effectif-là. Je pense que Loïc Perrin a le niveau aussi. L'équipe de France ? Stéphane est malheureux dans son rôle de numéro 3. Un joueur malheureux dans un effectif, ce n'est pas quelque chose de bien. J'ai cru comprendre qu'il était encore à la disposition de Didier Deschamps, et que Deschamps le gardait encore à sa disposition, mais pas dans ce rôle-là. »Christophe Galtier a ensuite évoqué son cas personnel. Son métier qui est très prenant. « C'est un très beau métier où on gagne très bien sa vie. Le stress, la charge de travail, le côté émotionnel... Il faut faire attention à sa santé. Il est difficile de trouver le sommeil quand les matchs sont rapprochés. Pourtant quand on dort bien, on est plus lucide. » Le coach stéphanois est enfin revenu sur son choix de continuer l'aventure avec les Verts. Peut-être créé par une certaine frustration. « Rester à l'ASSE ne peut pas être un choix par défaut. Il y avait peut-être un goût d'inachevé la saison dernière. Ca fait deux saisons qu'on frôle des places intéressantes. Vivre une épopée européenne serait aussi quelque chose de bien. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, n'a pas caché au micro du CFC qu'il ne pourrait pas refuser d'entraîner le PSG.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.