par nicolas.breton

Ces deux pépites que le PSG doit vendre pour acheter Messi ou Cristiano Ronaldo

Fini, le temps où le club de la capitale pouvait dépenser sans compter sur le marché des transferts.

Depuis la mise en vigueur du fair-play financier, les dirigeants du club doivent rester près de leurs sous et ne pas dépenser davantage que les profits qu'ils génèrent. Dans ce contexte, seule la vente de plusieurs joueurs pourra leur permettre de recruter de nouveaux "cracks".

Verratti et Lucas, les deux meilleurs affaires du PSG

Mais quels éléments faut-il céder ? D'après l'agent Bruno Satin, interviewé ce jeudi dans les colonnes du Parisien, le milieu de terrain Marco Verratti et l'ailier Lucas Moura représentent les meilleurs chances parisiennes de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses : "Ce sont certainement les deux joueurs qui permettront au PSG de dégager une importante plus-value. Nous commençons tout juste à nous apercevoir du talent de Lucas, c'est un top joueur."

Même opinion chez Raffaele Poli, responsable de l'observatoire du football : "Verratti est une très bonne affaire. La valeur actuelle de Lucas et de Marquinhos est moins importante que le prix déboursé. Mais à terme, leur potentiel pourrait permettre au PSG de rentrer au moins dans ses frais."

Un choix cornélien pour les dirigeants

L'état-major du double champion de France va devoir peser le pour et le contre : vendre Verratti et Lucas permettrait sans doute de recruter un gros poisson et de renforcer l'équipe immédiatement. D'un autre côté, le PSG perdrait deux joueurs qui incarnent l'avenir du club...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis la mise en vigueur du fair-play financier, les dirigeants parisiens ne doivent pas dépenser davantage que les profits que le club génère.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.