par Alexandre Corboz

Equipe de France, PSG : Kylian Mbappé a validé son « passeport », le roi Pelé l'adoube

Champion du Monde à 19 ans, Kylian Mbappé ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Il veut marquer l'histoire du foot.

Elu meilleur jeune du tournoi et auteur de quatre buts durant la compétition, Kylian Mbappé a déjà atteint son objectif en étant, à 19 ans à peine, champion du Monde pour la première fois. L'attaquant du Paris Saint-Germain ne compte pas s'arrêter en si bon chemin comme il l'a fait savoir sitôt le trophée soulevé.

« Je suis très content, j’avais affiché mes ambitions collectives en début de Coupe du Monde, c’était de gagner. C’est la vie qu’on voulait, on est fier, heureux, on est conscient qu’on avait ce rôle là de rendre gens heureux, ils oublient tous leurs problèmes.Deuxième buteur le plus précoce en finale de Coupe du Monde après Pelé ? On joue pour ce genre de chose, j’ai toujours dit que je ne voulais pas être de passage dans le foot, être champion du monde c’est envoyer un message, un passeport pour faire encore mieux », a fait savoir le natif de Bondy, d'ores et déjà l'icône de toute une génération.

De son côté, Pelé a rendu hommage au jeune Français sur Twitter : « Seulement le deuxième joueur de moins de 20 ans a marqué un but en finale de Coupe du monde ! Bienvenue au club Kylian Mbappé, c’est bon d’avoir de la compagnie ! »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Champion du Monde à 19 ans, Kylian Mbappé ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il veut marquer l'histoire du foot.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.