par vfbrancaleoni@gmail.com

Équipe de France, PSG : Pierre Ménès ne rate pas Cabaye

L’équipe de France a triomphé vendredi soir face à la Suisse (5-2) pour son deuxième match de Coupe du monde.

L’équipe de France a triomphé vendredi soir face à la Suisse (5-2) pour son deuxième match de Coupe du monde. Ce résultat, après le succès face au Honduras (3-0) dimanche dernier, place-t-il les Bleus parmi les favoris de la compétition ? Sur le plateau de I>Télé, le consultant Pierre Ménès a déjà appelé à la mesure…

« La Russie, l’Argentine en 2006… J’ai vu tellement d’équipes démarrer un Mondial en trombe et sauter comme du pop-corn en huitièmes de finale. Ne passons pas d’un excès à l’autre. Est-ce que les Français sont favoris pour la Coupe du monde ? Ne tombons pas dans le panneau. Ce qui est sûr, c’est que cette équipe gagne en confiance ».

Ce samedi, sur son blog, le consultant a ressorti plusieurs joueurs du collectif tricolore et n’a pas manqué d’encenser Yohan Cabaye, un joueur qu’il trouve tellement différent de celui qui évolue au PSG. Un peu comme Mathieu Valbuena...

« Par rapport au Cabaye du PSG, il est méconnaissable, signale-t-il. Il est d’une agressivité incroyable, à tel point qu’on peut se demander s’il n’a pas cherché délibérément à prendre un carton qu’il purgera lors du troisième match. Volontaire et juste dans l’utilisation du ballon. Il ne s’est pas encore imposé à Paris mais est indéboulonnable chez les Bleus. C’est comme ça ».

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’équipe de France a étrillé la Suisse (5-2) pour son deuxième match de Coupe du monde. Yohan Cabaye, du PSG, a été remarquable mais frustre Pierre Ménès.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.