par La rédaction

FC Barcelone - Mercato : la prolongation de Neymar plombée par le Qatar pour le bien du PSG ?

Les négociations entre le FC Barcelone et son sponsor qatari n'avancent plus.

Le PSG y serait (un peu) pour quelque chose...

Désireux de prolonger le bail de Neymar au plus vite, les dirigeants du FC Barcelone sont pour l'instant pieds et mains liés par le manque de liquidités. Un problème qu'aurait dû résoudre la reconduction du contrat de sponsoring entre le club catalan et le Qatar. Sauf que les négociations sont à l'heure actuelle au point mort.

Le quotidien As explique qu'un accord était pourtant sur le point d'être ficelé l'été dernier autour d'un partenariat de 4 ans, censé rapporter 60 millions d'euros par saison au club Blaugrana. Mais face à la gourmandise du Barça et de son président Josep Maria Bartomeu, les investisseurs qataris auraient fait machine arrière. Depuis plus de nouvelles.

En aidant le Barça, le Qatar nuirait au PSG

Parmi les raisons pouvant expliquer cet enlisement, As évoque la volonté des Qataris, à la tête du PSG depuis 2011, de ne pas favoriser un adversaire en Ligue des champions : "Propriétaire du club parisien, QSI comprend que soutenir financièrement le Barça revient à faire obstacle à son projet de gagner la C1, son grand objectif", écrit As.

À se demander si le Qatar, en coupant les vivres au FC Barcelone, ne favorise pas un transfert de Neymar ou de Lionel Messi vers le club de la capitale...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les négociations entre le FC Barcelone et son sponsor qatari n'avancent plus. Le PSG y serait (un peu) pour quelque chose...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.