par nicolas.breton

FC Barcelone : le coup de folie de Mourinho pour recruter Lionel Messi

Le 16 mai dernier, les supporters du FC Barcelone ont poussé un ouf de soulagement.

Les dirigeants Blaugrana ont en effet annoncé ce jour-là que Lionel Messi prolongeait son contrat (jusqu'en 2018) dans la capitale catalane. Ce dénouement heureux faisait suite à plusieurs mois de négociations tendues entre l'entourage de l'attaquant argentin et l'état-major barcelonais, au point qu'on a pu croire un instant qu'un départ du joueur de 27 ans était envisageable.

Chelsea met 150 M€ sur la table pour Lionel Messi

D'après la chaîne de télévision catalane TV3, José Mourinho lui-même se serait immiscé dans le dossier. L'entraîneur de Chelsea aurait en effet convaincu son président, le milliardaire russe Roman Abramovitch, de transmettre une offre de 150 millions d'euros au FC Barcelone pour s'attacher les services de Lionel Messi avant que celui-ci ne prolonge ! Cette proposition serait bel et bien arrivée sur le bureau des dirigeants Blaugrana mais ni eux, ni La Pulga n'y auraient donné suite.

Preuve, apparemment, que Lionel Messi n'a jamais vraiment imaginé son avenir ailleurs que sous le maillot de son club formateur.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de Chelsea José Mourinho aurait essayé de recruter l'attaquant barcelonais Lionel Messi au printemps dernier.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.