par nicolas.breton

FC Barcelone - Mercato : l'arrivée de Pogba doublement remise en cause

Considérée comme acquise par certains médias, l'arrivée de Paul Pogba au FC Barcelone n'est pas encore réglée et pourrait même être remise en cause.

Une offre de 80 millions d'euros, une arrivée programmée pour l'été 2016... Tout semblait quasiment réglé entre la Juventus et le FC Barcelone pour le transfert de Paul Pogba. Les dirigeants des deux clubs se sont en effet rencontrés mercredi dernier afin de définir les modalités de l'opération. Deux éléments sont toutefois venus doucher l'optimisme catalan.

La Juve n'exclut pas de vendre Pogba dès cet été

Le premier, c'est la déclaration du président turinois Andrea Agnelli, qui a laissé entendre que son milieu de terrain pourrait s'en aller dès cet été. Et donc faire faux bond au Barça, interdit de recrutement : "Dans le football, il n'y a rien d'absolu. Il y a quelques années, la Juve voulait garder Christian Vieri et disait qu'il n'était pas transférable. Deux jours plus tard, Vieri est parti à l'Atletico Madrid. Mes joueurs ne sont intrasferables qu'à partir du 1er septembre."

Et si Pogba devait quitter la Vieille Dame dès cet été, ce serait sans doute pour Manchester City. D'après le quotidien anglais The Daily Mirror, les dirigeants mancuniens seraient prêts à offrir 100 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international tricolore, sous contrat avec la Juve jusqu'en juin 2019.

Bref, le feuilleton Pogba devrait encore réserver quelques sueurs froides au FC Barcelone.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Considérée comme acquise par certains médias, l'arrivée de Paul Pogba au FC Barcelone n'est pas encore réglée et pourrait même être remise en cause.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.