par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : trois grands clubs pour « torpiller » la prolongation de Neymar

Actuellement en pleine bourre au FC Barcelone, Neymar n’a toujours pas prolongé son bail au-delà de juin 2018.

Une aubaine pour les grands clubs.

Comme l’affirme Mundo Deportivo ce matin, trois équipes sont sur les rangs pour payer la clause libératoire de 190 M€ de Neymar (23 ans) avant que celle-ci ne soit réévaluée par la direction du FC Barcelone : Manchester United, le PSG … Et le Real Madrid.

En effet, le quotidien catalan affirme que ces trois équipes ne voient pas cette clause libératoire insurmontable du fait des revenus publicités, billetterie et marketing que pourrait générer un tel transfert.

Un « jeu déloyal » mis en place ?

Si aujourd’hui Manchester United dispose de la plus grosse force de frappe compte-tenu des nouveaux droits TV anglais, Paris et le Real disposerait également de suffisamment de surface financière pour tenter ce coup même si ce type de transfert sera avant tout lié à la vente ou non de Cristiano Ronaldo.

Louant la mentalité ouverte et généreuse de Neymar à l’égard de Messi, « MD » craint qu’un « jeu déloyal » par l’un de ces trois clubs se mette en place pour briser l’harmonie du trident Messi - Suarez - Neymar. Actuellement, le Barça ne peut pas prolonger Neymar à cause du plafond de masse salariale imposée par le fair-play financier. Josep Maria Bartomeu travaillant d’arrache-pied à la signature de nouveaux partenariats pour le relever.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Actuellement en pleine bourre au FC Barcelone, Neymar n’a toujours pas prolongé son bail au-delà de juin 2018. Une aubaine pour les grands clubs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.