par Julien Collin

FC Barcelone, Real Madrid : ces déclarations de Cantona qui scandalisent l'Espagne

Alors que de notre côte des Pyrénées, on retient de la sortie médiatique de Cantona son amour pour Pastore, ce n'est pas la même chose en Espagne.

Dans un pays où la fracture entre la Catalogne et le reste du pays est assez vive, Eric Cantona a jeté de l'huile sur le feu avec des déclarations qui ont rapidement fait la Une des principaux sites sportifs espagnols : « C'est la Catalogne qui a gagné la Coupe du monde. L'Espagne a gagné avec dix joueurs du Barça dans l'équipe. Ce n'est pas l'Espagne qui a gagné la Coupe du monde, c'est la Catalogne. C'est Barcelone qui a gagné. » Dans le genre provoc', il aurait difficilement pu faire plus efficace...

Et Cantona, histoire de se faire définitivement des amis en Espagne, a donc également choisi de honorer Javier Pastore, au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo ou Messi : « Pour moi aujourd’hui, le meilleur joueur au monde, le joueur le plus excitant, c'est Javier Pastore. Pourquoi ? J'ai regardé deux matches juste pour voir jouer Pastore, pour le voir faire des passes. Le football est un jeu interactif, c’est l’une des raisons de sa popularité et Pastore fait des choses qui vous surprennent toujours. Pas en marquant des buts exceptionnels, mais grâce à ses passes. C’est un joueur très créatif, le plus créatif au monde aujourd’hui. C’est pourquoi je pense qu’il est le meilleur du monde. J'adore ce genre de joueurs. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que de notre côte des Pyrénées, on retient de la sortie médiatique de Cantona son amour pour Pastore, ce n'est pas la même chose en Espagne.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.