par julien.perez

PSG : Marquinhos a fait son choix entre Messi et Cristiano Ronaldo

Si le Brésil a écrasé l’Argentine (3-0), le défenseur central du PSG Marquinhos n’y est pas étranger puisque Lionel Messi a été mis sous l’éteignoir par la défense de la Seleçao.

Lionel Messi ne décolère toujours pas de la lourde défaite encaissée par l’Argentine à Belo Horizonte face au Brésil (3-0). Le prodige du FC Barcelone, livré à lui-même, a en effet été transparent devant la maîtrise collective affichée par la Seleçao mais aussi et surtout face à la défense très pressante des hommes de Tite. Marquinhos a notamment été impressionnant en défense centrale et a semble-t-il compris comment rendre Messi complètement amorphe. Le défenseur brésilien revient sur cette nette victoire et sur sa gestion du cas Messi, qui est pour lui le meilleur joueur du monde.

« Messi est le meilleur joueur du monde pour moi »

« C'est rare un truc pareil ! C'est une super victoire, de toute l'équipe. Tout le monde a participé au travail défensif. On s'est sentis soutenus par nos milieux, nos attaquants. Tous Les joueurs se sont donnés à fond. C'est pour ça qu'on n'a pas pris de but, a-t-il commenté dans L’Équipe. Messi est le meilleur joueur du monde pour moi. Il a des qualités extraordinaires de dribbles et de vitesse. Un seul joueur ne suffit pas à l'arrêter. Il faut que ce soit le travail de tout un collectif. On lui a mis une double, voire triple pression, c'est comme ça qu'on a réussi à le maîtriser. » Une stratégie qui peut fonctionner quand ses coéquipiers ne se nomment pas Neymar ou Luis Suarez.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Brésil a écrasé l’Argentine (3-0), le défenseur du PSG Marquinhos n’y est pas étranger puisque Lionel Messi a été mis sous l’éteignoir par la Seleçao.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.