par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : cette faille de Messi et Neymar qui tend les bras au PSG

Buteur avec le FC Séville contre le FC Barcelone (2-2), Kévin Gameiro a donné la recette à ses anciens collègues du Paris Saint-Germain, qui reçoivent le Barça mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Pour Kévin Gameiro, si Lionel Messi et Neymar sont clairement les maillons forts offensifs de l'équipe catalane, leur manque de repli défensif peut aussi causer leur perte ! « On a eu 25 premières minutes très dures. Mais après avoir marqué le premier but, on s’est transformés. On leur a mis une sacrée pression et ça a payé. A aucun moment, le Barça ne doit prendre de la vitesse. Sinon, tu prends cher, argument-t-il dans le quotidien Aujourd'hui en France avant d’évoquer les cas individuels. Il faut gêner Messi et Neymar. Ce sont eux qui ont les clés. D’ailleurs, on l’a vu en seconde mi-temps, quand Messi ne touchait plus trop le ballon, ce n’était plus le même Barça. Lui, il est vraiment fantastique. Il peut partir à droite, à gauche, il est d’une précision hors norme sur ses passes, ses frappes, ses prises de balle, ses contrôles, c’est magique. Neymar aussi est exceptionnel. Ce sont des génies, mais il ne faut pas les regarder jouer, sinon c’est fini mais le PSG les a joués quatre fois en deux ans, ils ont donc une petite expérience. Nous, ce qui a marché, c’est le pressing, l’intensité et le jeu sur les côtés comme sur le centre qui amène mon but. Messi et Neymar ne sont pas des spécialistes en défense. Derrière, ils peuvent prendre aussi quelques risques. Si tu leur voles le ballon, tu peux vite partir en contre-attaque ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Buteur avec le FC Séville contre le FC Barcelone à Sanchez-Pizjuan (2-2), Kévin Gameiro a donné la recette à ses anciens collègues du Paris Saint-Germain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.