par nicolas.breton

FC Nantes : pour Der Zakarian, le PSG "sait tricher"

Le penalty inscrit en deux fois par Zlatan Ibrahimovic dimanche soir à Lyon (1-1) lors de la 24e journée de Ligue 1 a redonné de la vigueur à la "théorie du complot" selon laquelle le PSG bénéficierait de certains faveurs arbitrales.

Michel Der Zakarian n'est pas loin d'y adhérer.

"Contre les petites équipes, ces clubs ont toujours un coup de pouce"

À quelques heures du huitième de finale de Coupe de France sur la pelouse du Parc des Princes, l'entraîneur du FC Nantes a estimé que les grands clubs évoluant à domicile étaient toujours un peu aidés par les arbitres. Mais selon lui, c'est l'apanage des grandes équipes. Le côté roublard de certains joueurs parisiens ne lui a pas échappé non plus.

"De toute façon, quand tu vas jouer à Paris, à Lyon ou à Marseille, tu as toujours une influence sur l'arbitrage. Il y a de la pression. Contre les petites équipes, ces clubs ont toujours un petit coup de pouce. (…) Paris sait gérer le ballon, le faire tourner. Ils savent tricher. C’est le haut niveau ça. Paris a toute la panoplie des grandes équipes."

Les Canaris devront donc être plus forts que le PSG et que M. Lannoy ce soir à partir de 21 heures...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur nantais Michel Der Zakarian estime que le PSG et, plus généralement, les grands clubs évoluant à domicile, sont aidés par l'arbitre.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.