par nicolas.breton

PSG : Ibrahimovic impose une condition à Thiriez

Le 2 août dernier, le PSG a remporté face à Guingamp (2-0) son deuxième Trophée des Champions d'affilée.

La rencontre venait conclure, pour les hommes de Laurent Blanc, un stage d'une semaine en Chine davantage consacré à diverses opérations promotionnelles qu'au travail foncier.

À l'époque, le président de la Ligue Frédéric Thiriez avait laissé entendre que l'édition 2015 du trophée aurait également lieu dans l'Empire du Milieu. Mais à en croire le quotidien Le Parisien, les cadres du vestiaires Bleu et Rouge, en particulier Zlatan Ibrahimovic, se seraient plaint de devoir se soumettre à un tel agenda marketing. Surtout, la chaleur et l'humidité qui règnent en Asie à cette période de l'année auraient fatigué les organismes au lieu de les régénérer.

Ces doléances, relayées par le président Bleu et Rouge Nasser Al-Khelaïfi, seraient parvenues jusqu'aux oreilles de la LFP, qui pourrait finalement organiser le prochain Trophée des Champions en Amérique du Sud. Rien ne dit, à l'heure actuelle, que le PSG y prendra part...

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le prochain Trophée des Champions ne devrait pas avoir lieu en Chine. Voici pourquoi.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.