INFO BUT! – PSG : l’agent de Maicon parle

Maicon sera bientôt un joueur libre !

Référence mondiale au poste de latéral droit, le Brésilien Douglas Maicon (30 ans) devrait quitter l’Inter cet été. Les destinations ne manquent pas mais le PSG a de nombreux arguments à faire valoir.

Considéré comme l’un des tout meilleurs arrières droits de la planète, avec son compatriote Dani Alves (FC Barcelone, 29 ans), Douglas Maicon (Inter Milan, 30 ans) ne cesse d’attirer les convoitises. Mais alors que le club italien, dont il porte les couleurs depuis six saisons, est dans le creux de la vague, le défenseur brésilien a de fortes chances de faire ses bagages dans les prochaines semaines.

Selon son agent uruguayen, Mario Rosi, le joueur arrive à un tournant de sa carrière. «Douglas (Maicon) attend des nouvelles de ses dirigeants pour une prolongation de contrat de deux ans (il sera libre en juin 2013) mais il pense aussi partir.» Une option d’autant plus crédible que les Nerazzurri, qui viennent de terminer le Calcio à une modeste 6e place, ne sont même pas certains de disputer l’Europa League l’an prochain.

Son agent : « Paris ? Un club qui compte en Europe »

Le profil de l’ex-Monégasque intéresse des grosses écuries d’horizons divers (Real Madrid, Anzhi Makhachkala, Shangai Shenua) mais depuis l’hiver dernier, le nom de Maicon revient avec insistance au Paris-Saint-Germain. Et ce qui n’était qu’une rumeur pourrait bientôt se concrétiser. «Aujourd’hui, le PSG est un club qui compte en Europe, explique Mario Rosi. La présence d’Ancelotti et Leonardo dans le staff est un plus. Celle de Thiago Motta et Maxwell, que Douglas connaît bien, aussi. » Sans oublier que le Brésilien parle couramment français depuis son passage en Principauté (2004-2006). Vraiment, tout concorde…

Sauf que, pour l’instant, aucun contact n’est établi  entre les dirigeants parisiens et milanais. «C’est à eux de se mettre d’accord, avance l’agent du joueur. Pour l’heure, ce ne sont que des spéculations. Les négociations, une fois entamées, demanderont sans doute un peu de temps, car pour le vendre l’Inter devra lui trouver un remplaçant. Et ce n’est pas facile… » Si le PSG se décide enfin à activer le dossier, un accord devrait se trouver autour de 15 millions d’euros.

Anthony BERTHOU