par nicolas.breton

L1 : Deschamps veut "d'autres" PSG

Depuis juin 2011 et l'arrivée d'investisseurs qataris, le PSG mène un train de vie jamais vu dans le championnat de France : Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou Ezequiel Lavezzi, pour ne citer qu'eux, ont posé leurs valises à Paris.

Cette arrivée massive de capitaux dans la capitale est une bénédiction pour le sélectionneur tricolore Didier Deschamps, qui espère maintenant que d'autres clubs de Ligue 1 vont connaître le même sort.

"C’est une vitrine qui fait qu’on parle beaucoup de la Ligue 1, se félicite l'ancien capitaine des Bleus dans Métro au sujet du club de la capitale. Et si trois autres investisseurs voulaient mettre de l’argent dans des clubs français, on ne va pas s’en plaindre. C’est même nécessaire. Cela ferait venir encore plus de grands joueurs. Alors ok, en L1, il y a Paris et les autres. Avec deux ou trois autres poids lourds, ce serait encore mieux. Mais demain, il y aura peut-être Monaco et, qui sait, l’année d’après, peut-être encore un… Il vaut mieux que cela se passe chez nous que dans un autre championnat."

Propriété du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, l'AS Monaco envisagerait déjà, dans l'optique de la montée en Ligue 1, de recruter des stars telles que Samir Nasri ou Carlos Tevez, tous deux sous contrat avec Manchester City.

 

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le sélectionneur de l'équipe de France espère que de nouveaux investisseurs vont venir renflouer "deux ou trois" autres clubs de Ligue 1, comme au PSG.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.