par Alexandre Corboz

PSG - Mercato : le père de Cavani réclame un départ... ou un repositionnement

Dans un entretien à la télé israélienne, Luis Cavani a évoqué la situation de son fils au PSG et ses velléités de départ au mercato.

Le timing pouvait difficilement être pire que celui-ci. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision israélienne Sport5 et publiée mardi en fin d'après-midi à quelques heures de PSG-Chelsea (2-1), Luis Cavani est revenu sur la période difficile traversée par son fils Edinson au Paris Saint-Germain.

L’éternel spleen du « n°9 »

Alors que l’attaquant s’est relancé en marquant le but de la victoire face à Chelsea (2-1), son père a évoqué avec ses mots à lui la situation du Matador : « Il est heureux dans le sens où il évolue dans l’un des meilleurs pays d’Europe et l’une des meilleures équipes aussi. Le problème est qu’Edi brillait et était un joueur intéressant parce qu’il évoluait en « n°9 ». Aujourd’hui, il évolue dans un secteur de jeu où son travail ne paie pas pour l’équipe. Edi peut donner beaucoup plus et, par conséquent, il lui arrive d’être en partie mal à l’aise. Le problème est que Paris joue avec un « n°9 ». Zlatan ne peut pas être mis sur le banc ou jouer sur le côté et il est clair d’Edinson doit être sacrifié même s’il est meilleur à son vrai poste », lâche Luis Cavani sur un malaise déjà connu de tous.

« Je voudrais le voir jouer au Real Madrid, à Manchester ou à la Juve… »

Sauf que pour la première fois, un membre du clan Cavani évoque clairement des velléités de départ : « Je voudrais le voir jouer au Real Madrid, à Manchester United ou à la Juventus. Après, si Paris lui donne l’opportunité de jouer vraiment à son poste, j’aimerais le voir jouer à Paris mais le problème, c’est que je le vois souffrir beaucoup et que ça ne se passe pas bien au niveau de son temps de jeu. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien à la télé israélienne, Luis Cavani a évoqué la situation de son fils au PSG et ses velléités de départ au mercato.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.