par Alexandre Corboz

Le PSG moins fort que le Real Madrid et le FC Barcelone pour Adil Rami

Pour Adil Rami, le PSG n’est pas au niveau du FC Barcelone ou du Real Madrid dans la course à la Ligue des Champions.

Invité sur le plateau de J+1 sur Canal+ Sport, Adil Rami (FC Séville, 30 ans) n’a pas donné dans la langue de bois au moment d’évoquer le niveau réel du Paris Saint-Germain et ses chances de remporter la Ligue des Champions.

Alors qu’en France l’optimisme est plutôt de mise à l’égard du champion qui affrontera Manchester City, pour le défenseur international, le Real Madrid et le FC Barcelone reste un étage au-dessus : « Est-ce que Paris est aussi fort que le Real ou le Barça ? Je ne sais pas. Personnellement, je ne pense pas. Pas encore. Ce qu’il manque ? La culture foot, je pense (…) La culture, ça ne s’achète pas. Celle du football espagnol est particulière, très offensive. Paris n’en est pas encore là. Je ne vais pas cracher sur la Ligue 1 mais c’est facile pour eux en France et quand cela va se compliquer avec l’opposition, je ne sais pas s’ils auront la capacité de réagir », a expliqué Adil Rami.

Questionné sur qui est le plus sympathique entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le Français a souri : « Les deux sont très sympas, très humbles. Messi, j’ai dû le croiser une dizaine de fois pour au moins une quinzaine de buts encaissés (sourire) Cristiano Ronaldo six fois. Cela s’est toujours bien passé. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Adil Rami, le PSG n’est pas au niveau du FC Barcelone ou du Real Madrid dans la course à la Ligue des Champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.