par nicolas.breton

Ligue 1 : un exploit de Ménez offre 3 points au PSG

Le PSG a repris 7 points d'avance sur l'OM en s'imposant sur la pelouse du Stade Rennais (2-0) ce samedi après-midi en match avancé de la 31e journée de Ligue 1.

Malgré une entame du match parisienne, ce sont les hommes de Frédéric Antonetti qui s'étaient procuré la meilleure occasion de la première mi-temps, une frappe en pivot de Sadio Diallo sauvée au ras de son poteau par Salvatore Sirigu (14e).

Au retour des vestiaires, alors que le match sombrait dans un faux rythme, Jérémy Ménez l'a éclairé d'un but sublime : l'international tricolore, parti de la ligne médiane, s'en est allé tromper Benoît Costil du droit après avoir slalomé entre cinq joueurs bretons (57e) ! Deux minutes plus tard, Kevin Gameiro a failli doubler la mise en reprenant à bout portant un tir écrasé d'Ibrahimovic, mais Costil s'est interposé (59e).

La dernière demi-heure a été complètement à l'avantage des Rennais, à l'image de ce sauvetage in extremis de Gregory Van der Wiel devant Anders Konradsen, prêt à tirer au but après une superbe remise en talonnade de Julien Féret (71e).

Mais sur une dernière contre-attaque menée par Javier Pastore, un centre (ou un tir ?) piqué de David Beckham a permis à Zlatan Ibrahimovic, de la tête, de mettre sa formation à l'abri (90 + 3e).

Sans être brillant, le PSG a donc assuré l'essentiel et peut désormais se tourner vers le quart de finale retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone mercredi. Rennes, de son côté enchaîne un septième match sans succès.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG a repris 7 points d'avance sur l'OM en s'imposant sur la pelouse du Stade Rennais (2-0) ce samedi après-midi en match avancé de la 31e journée de Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.