par Benjamin Danet

Liverpool - PSG (3-2) : Paris s'incline, Meunier et Rabiot positivent

Au coup de sifflet final, et en dépit de la défaite des Parisiens à Anfield Road (2-3), Adrien Rabiot et Thomas Meunier voulaient retenir le positif.

Voici les propos des deux hommes, au sortir de la rencontre, diffusés sur l'antenne de RMCSport. Adrien Rabiot : "On est déçu, forcément. A la mi-temps, même si on est mené 2-1, on avait fait une bonne prestation. On est déçu, mais il y a du positif dans tout ça, on a respecté les consignes, on a essayé de les mettre en difficulté sur des contres. On connait l'intensité qu'ils mettent, comme je l'ai dit, on savait qu'on allait venir pour défendre. On a été bon, même au milieu avec des joueurs qui ne jouent pas là d'habitude. Il faut féliciter tout le monde, surtout les joueurs qui ont joué au milieu et qui n'ont pas l'habitude. On marque deux buts et ce n'était pas suffisant, mais il y a beaucoup de positif."

Pour Thomas Meunier, qui a réduit le score à 2-1 pour le PSG, "on a montré du caractère et l'ambition pour revenir. On a été trop défensifs en deuxième période selon moi. La tactique du coach a été le plus souvent appliquée. On a vu que c'était une grande équipe à domicile, le finaliste de la dernière Ligue des champions. On a fait ce qu'on a pu, on essaie d'instaurer un nouveau plan tactique et pour l'instant on ne s'en sort pas trop mal. Il ne faut pas voir du catastrophique aujourd'hui. La pression était forte avec un bloc de Liverpool super haut. On a essayé nous aussi de garder notre bloc un peu plus haut. Jouer avec un bloc bas à ce niveau, c'est se tirer une balle dans le pied. On a quand même assez bien géré défensivement. Tout le monde a bien géré ses placements. Rien de catastrophique, on a toutes les cartes en main pour la qualification. On pourrait prendre exemple sur Liverpool avec son jeu profond, simple, rapide, avec beaucoup d'intensité."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au coup de sifflet final, et en dépit de la défaite des Parisiens à Anfield Road (2-3), Adrien Rabiot et Thomas Meunier voulaient retenir le positif.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.