par nicolas.breton

Manchester United : ce détail qui enfonce Di Maria

Bien que désireux de conserver Angel Di Maria cet été, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti avait dû se résoudre à le voir partir pour Manchester United.

Tout compte fait, ce n'est pas une si mauvaise affaire pour le technicien italien, qui a trouvé en James Rodriguez et Toni Kroos des joueurs capables de combler le départ de l'international argentin. Du reste, Ancelotti ne s'est pas gêné avant-hier pour rappeler que Fideo avait la mauvaise habitude de perdre des ballons.

Les chiffres relayés ce jeudi par le quotidien anglais The Daily Star lui donnent raison : la saison dernière, Di Maria ratait 23,2% des passes qu'il tentait. Seuls Alvaro Morata et Cristiano Ronaldo faisaient pire. Cette saison, sous le maillot des Red Devils, le joueur de 26 ans a ramené cette proportion à 20,9%, mais reste le joueur qui perd le plus de ballons au sein de son équipe.

Un chiffre qu'il faut toutefois relativiser au regard du jeu "à risques" de Di Maria, auteur également de très nombreuses passes décisives.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles. Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Récemment, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a rappelé que Di Maria avait la mauvaise habitude de perdre des ballons. Les chiffres le confirment.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.