par Raphaël Nouet

Mercato : Olivier Giroud, une menace pour Edinson Cavani ?

L'Uruguayen du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, veut retourner en Italie et la Juventus Turin est prête à lui ouvrir ses portes.

Mais pas à n'importe quel prix et dans le cas où le sien serait trop élevé, Olivier Giroud (Arsenal) serait privilégié.

Ca fait trois étés que ça dure et, finalement, il n'y a pas de raison que ça change : pas satisfait de son positionnement dans le schéma de Laurent Blanc, Edinson Cavani veut aller voir ailleurs, si possible dans ce Calcio qui l'a fait roi des buteurs, à Palerme puis à Naples. Mais à chaque fois, les dirigeants parisiens ferment la porte sous la forme d'une indemnité de transfert trop élevée (65 M€ minimum). Reverront-ils ce tarif à la baisse durant l'intersaison, surtout que Zlatan Ibrahimovic pourrait partir et qu'un remplaçant de son calibre est difficile à déloger ? Peu probable.

Giroud coûte deux fois moins cher que Cavani

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, l'Uruguayen, s'il a lu "Tuttosport" aujourd'hui, a appris que les dirigeants de la Juventus avaient déjà un plan B dans le cas où le PSG se montrerait trop gourmand. Ce plan B se nomme Olivier Giroud. A bientôt 30 ans (il les fêtera en septembre), l'international français constituerait un renfort de poids pour une attaque "bianconera" qui en a manqué lors du 8e de finale de Champions League face au Bayern Munich (2-2 ; 2-3 a.p.). Les têtes pensantes de la "Vieille Dame" estiment qu'ils pourraient l'arracher à Arsenal pour une somme comprise entre 20 et 25 M€. Soit, pour le moment, deux fois moins qu'Edinson Cavani...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Français d'Arsenal serait dans les petits papiers de la Juventus Turin, à l'instar de l'Uruguayen du PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.