par nicolas.breton

Mourinho prend Messi et Cristiano Ronaldo pour rabaisser De Bruyne

Le prix évoqué pour le transfert de Kevin De Bruyne vers Manchester City au mercato fait doucement sourire l'entraîneur de Chelsea José Mourinho.

..

Si les dernières informations s'avèrent, Kevin De Bruyne pourrait bientôt rejoindre Manchester City ou le Bayern Munich pour une somme avoisinant les 75 millions d'euros. Le meneur de jeu du WfL Wolsburg toucherait pour sa part un salaire de 14,5 M€. Des chiffres astronomiques pour un joueur certes talentueux, mais qui n'a encore rien prouvé dans un championnat majeur.

Jamais le dernier pour critiquer les clubs adverses, l'entraîneur de Chelsea José Mourinho a estimé en conférence de presse que la somme déboursée par les dirigeants mancuniens était bien supérieure à la valeur du joueur de 24 ans : "À ce que j'entends, ils sont disposés à payer pour De Bruyne le même prix que tout autre club paierait pour Cristiano Ronaldo ou Messi. Je me dis que nous avons fait une mauvaise affaire à l'époque en le vendant pour 35 M€ à Wolfsburg. Mais je sais que s'il était resté ici, il n'aurait pas connu la même réussite. C'est un gamin qui a beaucoup de qualité mais qui s'entraînait très mal."

Mourinho avait eu De Bruyne sous ses ordres dans la capitale anglaise lors de la saison 2013/14.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le prix dépensé par Manchester City pour recruter Kevin De Bruyne au mercato fait doucement sourire l'entraîneur de Chelsea José Mourinho...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.